Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-SciencesEco

Institut d'études judiciaires de Dijon

Inscription aux examen et concours

 L'inscription à l'IEJ n'entraîne pas inscription à l'examen d'accès au CRFPA ou à l'un des concours d'accès à l'ENM. Une inscription distincte doit être prise, dans les délais fixés nationalement pour chacun de ces examen et concours, selon les modalités précisées ci-bas. Aucun dossier déposé hors délai ne sera accepté.

 

Inscription à l'examen d'accès au CRFPA

L'INSCRIPTION A L'EXAMEN DU CRFPA EST SOUMISE A L'INSCRIPTION A L'IEJ.

LE LOGICIEL QUI GERE LES INSCRITPIONS ADMINSITRATIVES EST FERME JUSQU'EN JANVIER PROCHAIN. LES ETUDIANTS QUI VEULENT S'INSCRIRE A L'EXAMEN DU CRFPA 2019 DOIVENT LE FAIRE AVANT LE 31/12/18 (DOSSIER A TELECHARGER) . L 'INSCRIPTION A L'IEJ EST OBLIGATOIRE, VOUS REGULARISEREZ VOTRE SITUATION ADMINISTRATIVE EN JANVIER.

L'arrêté du 17 octobre 2016 (art. 2) prévoit que "l'inscription à l'examen d'accès dans un centre régional de formation professionnelle d'avocats est prise avant le 31 décembre de l'année précédant l'examen".

La date limite pour l'inscription à l'examen est donc fixée au 31 décembre. Aucune demande tardive ne sera acceptée.

L'étudiant doit télécharger le dossier d'inscription (ci-après).

Le dossier, comprenant les documents requis, doit être rempli et transmis au secrétariat de l'IEJ dans les délais fixés, en lettre recommandée (en cas de litige, seul le justificatif de l'envoi en recommandé que vous aurez conservé fera foi).

Il est par ailleurs interdit de s'inscrire auprès de plusieurs IEJ afin de passer l'examen dans plusieurs centres (art. 2 arrêté 2016). Votre inscription à l'Université de Bourgogne est donc exclusive de toute autre.

Le dossier d'inscription doit comporter :

  • l'indication des matières choisies à l'écrit et à l'oral
  • les documents justifiant l'identité, la nationalité et le domicile du candidat.
  • les documents justifiant l'obtention du master 1 en droit. Attention : pour les étudiants inscrits en master 1 et qui ne peuvent fournir ce document au moment de l'inscription, ils doivent fournir une attestation de réussite avant le 1er août.

Téléchargement du dossier d'inscription

 

Inscription au concours de l'ENM

Les dossiers d’inscription peuvent être téléchargés sur le site de l'école ou, le échéant, retirés auprès du Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la résidence du candidat.

Ils doivent impérativement être déposés auprès du Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la résidence du candidat avant la date de clôture des inscriptions (se conformer impérativement à la date de forclusion fixée dans l’arrêté d’ouverture du concours).



 

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Université de Bourgogne